Epuration individuelle

1.

Les eaux usées seront récoltées dans un même tuyau à l'exclusion des eaus de pluie et de drainage. Evitez les produits biocides (javel, solvants, peinture).

2.

Le surpresseur d'air sera placé dans un endroit sec, bien aéré et à l'abri des poussières. Il sera accessible en vue du contrôle et de la maintenance. Son niveau sonore est relativement bas (35db), néanmoins il peut être placé dans un caisson acoustique ventilé. L'appareil est contôlé par un système automatique contre les surchauffes.
Consernant le raccordement des tuyaux d'air, connectez-les suivant leur diamètre respectif au surpresseur.
L'extraction des boues est automatique et ce, sans raccordement électrique supplémentaire.
En aucun cas, le surpresseur ne pourra être débranché. En effet, un arrêt prolongé provoquera une dégradation de la biologie.
Fonctionnement en continu = stabilité du rendement épuratoire.

3.

Une ventillation est obligatoire, elle se fera à partir de la rehausse vers un point éloigné de l'habitation ou au point le plus haut de celle-ci. Vous éviterez un raccordement sur les tuyaux de descente de toite. La ventilation sera d'un diamètre min. 75mm et le plus recyiligne possible.

4.

La profondeur d'enfouissement de la cuve sera déterminée suivant le niveau de votre tuyau d'arrivée des eaux usées.
La pente des tuyaux sera comprise entre 1,5 et 2 cm/m. Veuillez à utiliser des tuyaux égout à joint avec la norme bénor afin d'éviter tout risque d'écrasement lors du remblayage.
L'usage des joints des tuyaux raccords est indispensable.
Posez toujours vos tuyaux sur un sol stable exempt de points durs.
Prévoyez le passage de vos deux tuyaux d'air dans le mur, ils seront protégés par une gaine.

5.

Le déboucheur permet un stockage des boues pour une durée approximative de 3 ans. Le technicien Aquasystèmes en charge de la maintenance de votre unité d'épuration, vous informera sur le bon fonctionnement ainsi que du moment idéal pour la vidange.
Chaque entretien fait l'objet d'un rapport écrit circonstancié annuel. Lors de lavidange par un vidangeur agréé, seul le déboucheur sera vidé et ensuite rempli d'eau claire.

6.

Veillez à placer sur l'unité des couvercles piétons hermétiques 600x600mm.
En cas de passagze lourd, des couvercle hydraulique 125KN sont indispensables, ainsi que la réalisation d'une dalle en béton armé de répartition des charges.
La charge de remblais sera comprise entre 30 et 80cm. Au-delà, une dalle de béton armé sera exigée.
N'oubliez pas de réaliser les percements dans les rehausseuses en vue du passage de gaine (tuyau d'aération) et de la ventilation.
Le dispositif de prélèvement situé sur le tuyau de sortie des eaux épurées doit rester accessible.

7.

La filière d'évacuation des eaux épurées pourra se faire suivant la configuration des lieux par le biais d'un drain de dispersion (après test de percolation), par une eau de surface ou par un collecteur.
En cas d'ulilisation de drain de dispersion, il faudra prévoir une chambre de répartition muinie d'un filtre.

8.

Lors du remblayage de votre cuve, veillez à limiter les portes à faux sous les tuyaux. Un compactage sous les canalisations est nécessaire.